1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LYON
  3. EXTENSION DU STATIONNEMENT PAYANT A LYON 3E (QUARTIER VILLETTE-PAUL BERT)

EXTENSION DU STATIONNEMENT PAYANT A LYON 3E (QUARTIER VILLETTE-PAUL BERT)

Publié le 08/06/2022

Si vous habitez dans notre quartier, et que vous résidez dans les rues concernées par cette extension, vous pouvez vous rendre à la Mairie de LYON 3e , afin de votre la demande de droit résident, et ainsi pouvoir obtenir des tarifs de stationnement préférentiels.

La transition vers des modes de mobilité moins polluants est le défi majeur auquel la Ville de Lyon s’attelle depuis quelques temps.

Ainsi, règlementer le stationnement sur la voie publique, permet d’améliorer la qualité de vie dans le quartier, et aussi réduire les déplacements les plus carbonés. L’objectif est aussi de rendre plus équitable le partage de l’espace public, notamment auprès des modes de déplacement alternatifs.

La Mairie considère également que le stationnement payant va permettre de dynamiser l’économie locale, en favorisant la rotation des véhicules, tout en permettant d’obtenir un tarif préférentiel pour les résidents.

Vous pouvez d’ores et déjà, depuis le 1er mai, vous rendre à la Mairie de LYON 3e, et faire une demande de droit résident. Toutes les démarches sont disponibles sur le lien suivant : https://mairie3.lyon.fr/demarche/stationnement/obtenir-un-droit-de-stationnement-residentiel

Et si vous souhaitez vous passez d’un parcmètre, pour régler votre stationnement, vous pouvez toujours passer par l’application FLOWBIRD, de paiement dématérialisé.

Voici la carte des rues concernées par l’extension du stationnement payant :

 Stationnement payant LYON 3e - Villette Paul Bert

 

Si vous souhaitez vendre ou acheter un appartement à LYON 3e, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence. Notre équipe se fera un plaisir de vous recevoir et de vous conseiller autour d’un café. 224 rue Paul Bert 69003 LYON 3e

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous